Rechercher
  • sylviemsrt

Recette du kefir de fruits

Voici une délicieuse boisson fermentée ancestrale, un petit cousin du kombucha. Tonifiant et régénératif mais aussi économique, facile et rapide à faire, le kéfir de fruits est une merveilleuse boisson vivante !

Il se fait avec des grains translucides trouvables en magasin bios ou bien obtenus par troc ou dons.

Voyons comment faire :


Comment faire du kefir de fruits?




Conseils pour faire votre propre kéfir à la maison Tout d’abord, avant de commencer à faire du kéfir , vous devez vous assurer que tous vos accessoires sont complètement propres. Ensuite, lavez-vous soigneusement les mains pour éviter tout accès de bactéries. Il n’est pas nécessaire de rincer les grains mais si vous le souhaitez, rincez-les dans de l’eau filtrée.

Ensuite, vous pouvez utiliser du sucre brun, du sucre de canne, du sucre de coco, À ce stade, l’utilisation de sucre à teneur plus élevée en minéraux aidera les grains à reproduire les meilleurs éléments nutritifs.

Troisièmement, combiner l’eau sucrée ( 1 litre ) avec 3-4 cuillères à soupe de grains de kéfir d’eau. Puis, mettez-les en culture pendant 24-48 heures avec une température idéale pour la fermentation de 20-29° Celsius.

Ensuite, pour ajouter plus d’arômes, retirez simplement les grains de kéfir d’eau et placez-les dans votre jus de fruit. Il est permis de faire fermenter des jus de fruits et de légumes tels que la carotte, l’orange, la betterave et le lait de coco.

Enfin, gardez votre kéfir d’eau dans le réfrigérateur soit avec les grains pour une deuxième fermentation soit sans les grains pour une consommation rapide. Il peut se conserver pendant 2-3 semaines.



kefir-de-fruits-mansart-sylvie-naturopathie-essonne-a-domicile
kefir de fruits


Les bienfaits du kefir de fruits ou kefir d'eau :


1. Régulateur du système digestif - Facilite la digestion et le transit intestinal - Nettoie et détoxifie les intestins - Apport de bactéries et levures bénéfiques à la flore intestinale, améliorant la santé du système digestif

2. Super-aliment - Riche en vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes - La fermentation rend ces nutriments très bio-disponibles - Il augmente l’énergie vitale

3. Contribue à l’homéostasie du corps - Soutient le système immunitaire; - Système immunitaire fort + système digestif en santé = support d’auto-guérison naturelle du corps.

4. Tranquillise le système nerveux

5. Détoxifie le foie - Permet un meilleur métabolisme des toxines - Aide à bâtir des os forts et réduit les douleurs articulaires - Peut améliorer la vision

6. Rebalance le système endocrinien - Nettoie les glandes (surrénales, thyroïde, pituitaire (ou hypophyse) et glandes sexuelles) - Puisque le kéfir rebalance tout l’écosystème interne, il contribue directement à une santé optimale et à la longévité.


En résumé, le kéfir d’eau ou kefir de fruits est une bonne source de probiotiques et de nutriments. Il est chargé d’enzymes, de sucres digestibles et de vitamines et de minéraux bénéfiques. C’est la meilleure option comme boisson pour ceux qui sont végétaliens et qui ont une réaction allergique aux produits laitiers.

Je vous accompagne pour mettre en place une alimentation santé, Prendre RV

28 vues0 commentaire