Rechercher
  • sylviemsrt

Les automassages ou do in

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Pouvoir au quotidien soulager certains maux avec des gestes simples en parfaite autonomie voila ce que nous allons voir ensemble.


Automassage pour soulager les maux de tête, la sinusite et l'insomnie



automassage-sylvie-mansart-naturopathie-essonne
automassage tête

le ``Yin Tang``: Massez vous-même ce point pour traiter l’insomnie, l’agitation mentale, les maux de tête, la gueule de bois, l'hypertension, l'anxiété, les étourdissements, la sinusite, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), le saignement de nez, pour apporter la sérénité et la clarté d’esprit et plus encore.

Voici un point d’acupression qualifié d’extraordinaire par la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Ressentez aussitôt votre esprit se calmer, votre corps se détendre et l’anxiété s’apaiser. Massez ce point par pressions circulaires douces avec le bout de votre doigt. Ce point, simple à repérer, se trouve entre les deux sourcils. Excellent point pour mieux dormir.

Masser ce point quand vous en sentez le besoin et à chaque soir en vous couchant. Il chassera les tracas, l’anxiété et favorisera le sommeil à chaque fois. Nos corps possèdent une sagesse naturelle alors massez ce point en respirant calmement, lentement et profondément en écoutant le vôtre.

Fermer vos yeux et avec le bout de votre doigt appuyer doucement sur le point Yin Tang en faisant des rotations allant de 30 secondes à une minute.


Automassage pour denouer les trapezes



Il s’agit des points puits de l’épaule. Ces points à masser plusieurs minutes tout en respirant bien et calmement servent à diminuer les douleurs des épaules, de la nuque mais aussi, intimement liés, les maux de tête. On l’appelle Jianjing. Ces deux points se situent à mi-chemin entre le bas de la nuque et la pointe de l’épaule.


Automassage pour détendre la nuque



  • Placez la main derrière la nuque et exercez une pression avec la paume de la main à la base du crâne en descendant jusqu'à l'épaule. Vraiment idéal pour soulager les cervicales.

  • Décollez délicatement la peau de la nuque jusqu'à la base du crâne.


cadeau bonus : Pour un coup de fouet en cas de fatigue



Frottez vos mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes. Avec le pouce de la main droite, exercez une pression au centre de la paume de la main gauche (correspondant au méridien du maître du cœur). Puis faites des cercles de plus en plus grands sur l’ensemble de la paume pendant 30 secondes.



Initié a la medecine traditionnelle chinoise dans ma pratique de la reflexologie, je peux vous conseiller sur les points à stimuler pour soulager vos maux du quotidien.

N'attendez pas pour prendre rendez-vous ICI le soulagement est à portée de doigts.

10 vues0 commentaire