Rechercher
  • sylviemsrt

Le massage Amma assis


Basé sur les principes de la médecine japonaise et chinoise, le massage Amma assis est une technique corporelle de détente et de relaxation tenant, à la fois, de la réflexologie, du shiatsu, du massage suédois et de la chiropractie. Il se pratique dans la position assise ou allongée selon que l’on désire un massage partiel ou complet. Dans les deux cas, il est une source de bien-être sur le plan physique, psychologique, nerveux et émotionnel et apporte, à ceux qui le pratiquent, une grande paix intérieure.Basé sur les principes de la médecine japonaise et chinoise, le massage Amma est une technique corporelle de détente et de relaxation tenant, à la fois, de la réflexologie, du shiatsu, du massage suédois et de la chiropractie. Il se pratique dans la position assise ou allongée selon que l’on désire un massage partiel ou complet. Dans les deux cas, il est une source de bien-être sur le plan physique, psychologique, nerveux et émotionnel et apporte, à ceux qui le pratiquent, une grande paix intérieure.



amMassage amma assis sylvie mansart naturopathiema assis en entreprise essonne
AMMA ASSIS SUR CHAISE

Les origines du massage Amma assis :


Technique ancestrale par excellence, pratiquée en Chine depuis des millénaires, le massage Amma, dit encore « Anma ou Anmo » selon les termes japonais ou chinois, fait son apparition en Corée puis au Japon il y a plus de 1300 ans. Très influente au 18ème siècle dans les écoles japonaises destinées pour la majeure partie à des aveugles, la technique disparaît dans les années 45 pour réapparaître quelques années plus tard comme la forme de massage la plus pratiquée au Japon. Aujourd’hui, grâce à l’influence de Tina Sohn, coréenne très connue et passée maîtresse dans l’art de cette pratique, ainsi que de son mari Robert Sohn, tous deux renommés, le College of Health Professions de New-York offre l’une des formations les plus réputées en massage Amma qui n’est pas non plus exempt de l’influence de David Palmer qui expérimenta la technique assise de ce massage avant de fonder sa propre école.


Les bienfaits du massage Amma assis :


Par son approche énergétique sur les 148 points des méridiens du corps, des muscles et des articulations, le massage Ammal assis offre de nombreux bienfaits, tant dans la prévention de certains troubles liés au stress que dans leur traitement si ceux-ci sont déjà installés. Son effet apaisant et profondément relaxant rééquilibre le corps, améliore la circulation, soulage les tensions nerveuses et dynamise l’organisme tout entier avec pour conséquences :

 Un accroissement de la vigilance et des performances intellectuelles.

 Une motivation accrue au travail ou lors d’activités sportives.

 Une amélioration du sommeil et une meilleure récupération.

 Un renforcement notoire du système immunitaire.

 Élimination des toxines et amélioration du tonus en général.

 Meilleure gestion du stress et des émotions.

 Une amélioration de la fonction respiratoire.

 Une profonde détente musculaire (épaules, dos, nuque, bras) avec répercussion sur l’ensemble du corps

 Une prévention des déséquilibres et des maladies.

 La revitalisation complète de l’organisme.


Le massage Amma assis


Le massage assis est accessible dans n’importe quel lieu, que ce soit au travail ou chez soi, 4m2 suffisent à sa pratique. Il doit être relativement court, environ 15 à 20 mn, son but est de détendre et de dynamiser, il ne doit pas fatiguer. Il se pratique sur une chaise spécifique appelée « chaise ergonomique » sur laquelle le patient est assis et se déroule avec une alternance de pressions, frictions et percussions sur un rythme cadencé (dos, nuque, épaules, bras, mains et tête à l’exclusion des jambes) effectué par les mains du praticien. A raison de 2 séances par mois, voire une séance par semaine, et d’une façon régulière, il permet d’évacuer la plupart des tensions négatives. C’est avant tout un massage relaxant et rapide.



Massage amma assis sylvie mansart naturopathie
Massage amma assis

Contre-indications


En général, il n’existe aucune contre-indication aux massages sur un consultant en bonne santé, cependant, le massage Amma assis qui est un massage profond sera contre-indiqué ou devra être modifié dans certains cas.

 En tout début de grossesse et après le 3ème mois, il est fortement déconseillé de masser la zone des saillies osseuses (malléoles) entourant les chevilles.

 Pour toutes les personnes souffrant de troubles circulatoires, de problèmes cardiaques, de cancer ou de diabète, il est recommandé de consulter son médecin avant de procéder au massage Amma.

 Après un repas durant le temps de la digestion.

 Pendant la période post-opératoire d’une intervention majeure.

 Lors de problèmes cutanés infectieux ou contagieux ou sur des plaies non encore cicatrisées.

 Lors d’une fièvre importante.


Je me déplace avec ma chaise tant en Entreprise que chez les particuliers.

N'hésitez pas à me contacter pour connaitre les modalités et/ou obtenir un devis

par mail à l'adresse suivante :

sylvie.msrt@hotmail.com

30 vues0 commentaire