Rechercher
  • sylviemsrt

L'hygiène de vie en naturopathie

L'hygiène de vie est l'ensemble des mesures destinées à préserver et à promouvoir la santé. Elle concerne essentiellement les choix de style de vie. Ces choix sont adoptés du fait de leurs impacts positif sur son propre bien-être physique ou moral.

Le rôle du naturopathe esr d'optimiser votre hygiène de vie, pour vivre mieux et plus longtemps.

Mais quelles sont les bases ?


hygiene de vie naturopathe essonne
hygiene de vie naturopathe essonne


12 Regles pour optimiser votre hygiène de vie :


1. Mieux s'alimenter. L'alimentation est au coeur même de l'hygiène de vie.manger frais local et de saison est le premier pas...

2. Mieux dormir. Un adulte devrait dormir entre 7 et 9h par nuit.avoir des horaires réguliers de coucher, ne pas diner trop tard ni trop copieux ...

3. Avoir une bonne hygiène. prendre soin de soi, écouter son corps, consulter si besoin...

4. Faites de l'exercice. Un peu, beaucoup, c'est vous qui choisissez, mais le plus important, c'est de rester en mouvement…

5. On limite le tabac et l'alcool. Les sodas, le sucre… Mais progressivement

6. Buvez de l'eau, des tisanes, pas trop de café ni de thé, le plus important est de garder une bonne hydratation. ...

7.Relaxez-vous, médiation, sophrologie, coloriage pour adulte. Loisirs créatifs ou culturels, le choix est large ...

8.Avoir une vie sociale, ne pas rester seul.

9.Oxygénez-vous, évitez les endroits enfumés, pollués, sans lumière. Prenez un bon bol d’air ! Si vous habitez en ville, traversez un parc sur votre trajet en revenant du travail, cela ne vous retardera que de quelques minutes mais vous apportera de grands bienfaits.

10. Prenez votre temps : Lâchez la pression, prenez le temps de faire les choses. Profitez des choses les plus simples de la vie : prenez un bain, lisez un bon livre, jouez avec vos enfants…

11. Rangez votre bureau, votre maison Remettre chaque chose à sa place est une façon de faire le ménage dans sa tête et de gardé son esprit plus dégagé.

12.Soyez positif envers vous même Stop à l’autodénigrement, à l’obsession de la perfection, à la culpabilité. Soyez indulgent envers vous même ! Foutez vous la paix



En tant que naturopathe, mon rôle est de vous accompagner dans la mise en place d'une bonne hygiene de vie n'hésitez pas à me contacter pour un accompagnement personnalisé.

41 vues0 commentaire