Rechercher
  • sylviemsrt

Les bienfaits de l'Aloe Vera

Dernière mise à jour : 7 janv.

Un excellent allié pour votre santé


Pour survivre la nature a doté cette plante de toute une série de propriétés, en effet des mois sans pluie, une chaleur torride en permanence, sont là les conditions qu'aucun autre être vivant ne peut supporter longtemps. L'Aloé Véra, par contre, s'accommode parfaitement à ce climat. Ses épaisses feuilles vertes protègent une réserve d'eau vitalisée et des substances nutritives dans son précieux gel également appelé « mucilage». Isolé de l'air ambiant et du rayonnement solaire, ce gel remplit plusieurs fonctions : il sert de réserve de nourriture pour les longues périodes de sécheresse et contribue en même temps à une auto-guérison de la plante. Si une feuille est par exemple arrachée ou entaillée, elle se cicatrise elle-même. La plante libère un peu de son précieux gel qui va se déposer sur la blessure tel un pansement imperméable pour refermer soigneusement celle-ci.

L'Aloé Véra déploie également dans son utilisation chez l'homme ces deux fonctions de Réserve de nourriture et d'humidité grâce au gel qui se trouve au cœur des feuilles et qui apporte à l'organisme ses 200 éléments vitaux et à la peau toute l'humidité dont elle a besoin. Il aide les blessures à se réparer rapidement et naturellement.grace à la richesse de ses composants actifs


Le gel d’Aloe vera est très riche en éléments nutritifs (plus de 200 composants, dont environ 80 nutriments). Tout d’abord, l’Aloe vera apporte 18 acides aminés sur les 22 dont notre corps a besoin, et parmi eux, on retrouve 7 des 8 acides aminés « essentiels » que notre corps ne peut fabriquer lui-même et ensuite, l’Aloe vera contient une douzaine de vitamines, une douzaine d’enzymes et une vingtaine de minéraux, tous nécessaires à l’organisme et aux cellules. On y trouve aussi beaucoup de polysaccharides, éléments indispensables à la régénération de la peau (collagène).


Propriétés et donc les bienfaits de l'aloe Vera


Stimule le système immunitaire et protège des infections

Améliore la circulation sanguine

Permet une meilleure oxygénation des cellules

Régénère la peau en cas de brûlure ou coup de soleil

Cicatrisation plus rapide de la peau

Soulage des problèmes digestifs et protège le foie

Aide à lutter contre la constipation

Bénéfique contre le mauvais cholestérol


Elle serait selon certains une plante adaptogène c'est a dire qu'elle permettrait au corps de s'adapter aux différents stress en boostant les capacités naturelles du corps pour réagir en fonction des besoins. Elle doit donc se prendre en cure de minimum 3 à 6 mois pour obtenir des résultats pérennes.


Les utilisations de l’Aloe vera


L’Aloe vera est surnommé : la « plante-médecin » mais pourquoi cela ? La pulpe d’Aloe vera possède de très nombreuses propriétés qui peuvent être classées en quatre grandes familles :

Propriétés dermatologiques : pour les problèmes de peau (blessures, brûlures, irritations) et les dermatoses en général.

Propriétés cosmétologiques : hydrate et nourrit la peau en profondeur, et stimule la multiplication cellulaire : véritable « régénérant » pour la peau.

Propriétés nutritionnelles : complément alimentaire d’une très grande richesse qui aide à rééquilibrer et augmenter la résistance de l’organisme (microbes, stress…).

Propriétés digestives : meilleure digestion des aliments, meilleure assimilation des nutriments, et action tonifiante sur les intestins (régule un transit ralenti).


Comment choisir un bon produit ?


Pour retirer tous les bienfaits escomptés de l’Aloe vera, il faut qu’il y ait un fort pourcentage de pulpe dans les produits. C’est pourquoi le gel Aloe vera doit être le composant principal des produits à l’Aloe vera ; 1er composant de la liste des ingrédients. Il doit être sans aloïne, substance laxative située directement sous l’écorce, qui est irritante pour les intestins et contre-indiquée à beaucoup de personnes sensibles et allergiques.

Le gel d’aloe vera ne présente pas de toxicité ni de contre-indication à d’autres médications. Toutefois pour un usage interne (boisson par exemple) il est conseillé de consulter votre médecin traitant.


Si vous souhaitez en savoir plus ou découvrir les produits de la marque LR World et tous les bienfaits de l'aloe vera, n'hésitez pas à me contacter

les bienfaits de l'aloe vera naturopathie essonne
les bienfaits de l'aloe vera

A vous de jouer


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez aller plus loin


Prendre rendez-vous ICI

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout