Rechercher
  • sylviemsrt

Qu'est ce que l'accupression ?

L'accupression est une technique manuelle visant à rééquilibrer l'énergie vitale le long des méridiens.

Mais voyons celà en détails :


Définition : qu'est ce que l'acupression ?


L'accupression est une technique manuelle visant à rééquilibrer l'énergie vitale le long des méridiens.

Il existe 12 canaux énergétiques (appelés " méridiens ") qui parcourent notre corps et dans lesquels circule le QI (prononçé Tchi). 11 d'entre eux passent par nos organes et nos viscères : poumons, estomac, cœur, vessie, maître du cœur (ou péricarde), vésicule biliaire, gros intestin, rate, intestin grêle, reins, foie.

Le 12ème méridien, dit Triple Réchauffeur, ne correspond pas à un organe, mais il relie les 3 foyers du corps (notion taoiste : ciel/homme/terre) Pour ce faire, on stimule les points précis d'acupuncture en exerçant une pression dessus.. Cette technique est issue de la médecine chinoise traditionnelle. Lorsqu'on connaît les points d'acupression on peut les stimuler pour soulager des maux du quotidien.


meridiens-naturopathie-a-domicile-essonne
trajets des meridiens



Quels sont les bienfaits de l'accupression ?


Stimuler ces différents points permet de rééquilibrer les énergies dans le corps. Cela apporte de nombreux et divers bienfaits :

📌Gérer le stress

📌Favoriser un amaigrissement ou une prise de poids selon les besoins

📌Améliorer le sommeil / l'énergie

📌Renforcer les défenses immunitaires

📌Traiter le mal de dos

📌Equilibrer les émotions

📌Apaiser le mental


Le tapis d'accupression est-ce efficace ?


accupression-mansart-sylvie-naturopathie-essonne
LE MIEN

Il s'agit d'un tapis de type gym ou yoga, recouvert de picots.

Lorsque l'on s'allonge dessus, ils exercent une pression sur le dos grâce au poids du corps. Ils ont pour but de stimuler les points de la relaxation et de la détente, mais aussi soulager des maux de dos (sciatique, hernie, scoliose…), un mal de tête, prévenir et réduire les douleurs de la cervicalgie…

"Les picots étant répartis sur l'ensemble de la surface du matelas, ils stimulent forcément des points d'accupression, et l'effet thérapeutiques sont présents.

En revanche, ce tapis ne peut remplacer une séance complète avec un praticien, d'autant que les points sont stimulés un peu " au hasard " en fonction de votre taille, de votre morphologie et de votre position sur le matelas."


Je vous accompagne pour améliorer votre hygiène de vie grace à des gestes simple comme ceui-ci mais aussi un suivi individuel et personnalisé.

Pour prendre rendez-vous c'est ICI

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout