Rechercher
  • sylviemsrt

Mon offre de massage bien-être à domicile

Je suis Naturopathe certes, mais je suis aussi réflexologue en énergétique chinoise, praticienne en Amma assis, mais aussi depuis mi-mars praticienne en chi nei tsang, je vous propose donc une offre de massage bien-etre à domicile mais voyons cela en détails


La reflexologie : ​Une méthode très complète


Parmi les offres de massage bien-etre à domicile, la réflexologie plantaire est une méthode très complète. Vos pieds et vos mains recèlent, en effet, 7200 terminaisons nerveuses qui sont reliées à l’ensemble de votre système nerveux. Ils vont renseigner le cerveau et les glandes qui se trouvent au niveau de la tête.

Durant une séance de réflexologie, le praticien va masser les différentes zones de vos pieds ou de vos mains. Vous disposez au niveau de vos pieds et de vos mains d'une cartographie miniaturisée de l’ensemble de votre corps. Toutes les parties de votre organisme y sont représentées, aussi bien les parties molles que les parties dures, comme votre squelette. Toutes les glandes qui régissent l’auto-régulation de votre corps physique et mental sont également reliées aux pieds par le biais de ces terminaisons nerveuses.



Le amma assis




Le/la Praticien/ne en massage amma assis pratique sur des sujets habillés et installés sur une chaise ergonomique de massage. Sa technique est généralement composée de manœuvres de Amma (terme japonais qui signifie massage) formant un protocole précis (ou Kata).

Le Amma est une technique manuelle japonaise de relaxation et de bien-être non thérapeutique dont le principe est de faciliter le mouvement de l’énergie à travers le corps.

Cette prestation proposée parmi les offres de massage bien-etre à domicile, peut également être réalisée en Entreprise.


le chi nei tsang



Avant tout, comprenez que Chi ou qi signifie « énergie vitale » et Nei Tsang, « organes ». Encore appelé qi nei tsang, il s’agit en effet d’une technique de massage du ventre.

Son objectif est de réguler le flux de circulation de l’énergie vitale dans l’organisme pour s’assurer du bon fonctionnement des organes. Pour ce faire, le praticien exerce une pression sur les portes de circulation du qi. Celle dont il est ici question se trouve au niveau du ventre de chaque individu.

Le massage de l’abdomen est certes une pratique ancienne, mais ses bienfaits restent réels et lui valent le fait d’être utilisé même à notre époque. Il démontre bien l’importance de la santé du ventre ainsi que son lien avec le cerveau.


Ces trois techniques sont complémentaires dans le cadre d'une démarche globale visant à rétablir une meilleure qualité de vie. Le amma assis procure une detente rapide, la reflexolgie agira sur la detente et le terrain et necessitera plusieures séances quant au chi nei tsang il vous aidera à vous reconnecter avec votre ventre.

Je dispose de tout le materiel pour vous faire profiter de ces offres de massage bien-être a votre domicile.

N'hésitez pas à prendre rendez vous ICI

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout