Rechercher
  • sylviemsrt

Le fasting ou jeûne intermittent

Dernière mise à jour : 12 janv.

Le fasting est la méthode de jeûne intermittent la plus connue et répandue. Cette méthode consiste à alterner une période de prise alimentaire de 8 heures avec une période de jeûne de 16 heures ou encore 10 heures de prise alimentaire et 14 heures de jeûne.


 

Comment marche le fasting?

Faire des pauses dans son alimentation permet de reposer son foie et son système digestif, et améliore votre profil hormonal vers un métabolisme brûleur de graisse. L'insuline (l'hormone du stockage) reste basse toute la journée, ce qui vous garde dans un état "cassage de graisse" plus longtemps.

La différence avec les autres façons de perdre du poids, c'est qu'on utilise ses hormones de façon naturelle pour stimuler la perte de poids, au lieu de se priver en quantité ou de faire des heures et des heures de sport. Votre sensibilité à l'insuline est améliorée, votre appétit est stabilisé. Fini les petits creux ou de crises d'hypoglycémie ! Jeûner aurait de nombreux avantages sur l'organisme. Surtout dans notre société ou la suralimentation et la malbouffe sont deux faits courants.


le fasting sylvie mansart naturopathie
le fasting sylvie mansart naturopathie

Le fasting en détails :

Voici les principaux atouts santé du jeûne :

Diminue la production d'insuline et le stockage des graisses et du sucre dans l'organisme

Stimule le déstockage des graisses

Meilleur contrôle des sensations alimentaires

Stimule la sécrétion de l'hormone de croissance

Améliore la performance physique et intellectuelle et diminue le temps de récupération

Favorise la régénération cellulaire

Permet le nettoyage de l'organisme et stimule l'autophagie ou fonction d'auto-nettoyage de l'organisme par ses propres cellules

Diminue l'oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré des cellules

Prévient le surpoids et certaines pathologies associées : maladies cardiovasculaires, diabète, etc.


le fasting naturopathie essonne
le fasting naturopathie essonne

C'est actuellement une des tendances en matière de régime, Certes il permet une perte de poids, mais selon moi, c'est plus un mode de vie à adopter sur le long terme.

Si vous souhaitez mettre en place le fasting n'hésitez pas à me contacter. Nous mettrons en place un accompagnement (personnalisé) afin d'atteindre vos objectifs !




71 vues0 commentaire